La maison des animaux

association de protection animale

posté le 26-06-2009 à 00:27:47

Le quotidien...

Dans notre jardin, nous avons des cabanons où viennent se réfugier des chats libres.


Au mois de mai, j'avais remarqué un jeune chat noir qui me fuyait. Début juin je constate qu'il occupe la niche qui est posée sur le toit du cabanon et qui est destinée à protéger un animal l'hiver. Un jour je vois apparaître à ses côtés une petite tête noire et blanche : un chaton ! Mon petit chat noir était une petite chatte : je l'ai appelée Cookies... et les petits grandissent... aujourd'hui elle les a déménagés car ils commençaient à vouloir sortir de la niche et elle devait craindre qu'ils ne tombent du toit... une chatte c'est une mère merveilleuse !









 

 


 
 
posté le 17-04-2009 à 02:23:42

Création d'une association...

Nous avons encore des choses à vous dire, alors revenez nous voir...
 


 
 
posté le 17-04-2009 à 02:21:05

Orphée, heureuse mais intouchable...

 


 
 
posté le 17-04-2009 à 02:10:33

Le frère et la soeur nés dans le bois : Spoutnik et Norane

 


 
 
posté le 13-04-2009 à 12:54:20

Voici comment les choses ont commencé...

J'habitais au troisième étage d'un petit immeuble, au milieu de tours plus grandes les unes que les autres. En bas, sous mon balcon, un petit espace vert le long d'une rue.

 

La dame du rez de chaussée mettait à manger à des chats... je n'y prenais pas garde... comme nombre de personnes... puis un jour j'ai été prise dans l'engrenage... une chatte errante est venue faire deux petites chattes dans les buissons. Elles n'avaient aucun abri, seulement la gamelle quotidienne.

 

Prise de pitié, j'ai demandé à un ami de me fabriquer une petite niche que j'ai installée dans les buissons. Les petites ont grandi, puis un jour la maman a disparu. L'année d'après, ce sont les deux petites chattes qui ont eu des petits : huit chacune. Il a fallu agrandir l'habitation. Donc une deuxième niche plus loin, enfouie sous les buissons épineux. La nuit je descendais à mon tour de la nourriture... puis lorsque les petits ont eu presque deux mois (avant qu'ils ne soient trop sauvages) je les ai fait adopter... le coeur à l'envers de les séparer les uns des autres... j'entendais les mamans les appeler, à leur recherche.

 


Commentaires

 

1. eldeweis  le 13-04-2009 à 13:10:31  (site)

bonjour pour commencer bienvenue sur vef et je trouve trés bien ce que tu fais pour les animaux ,c'est vrai que c'est trés dur d'entendre une maman qui apelle ses chatons ,il y a trop d'animaux abandonnés aussi bien chats que chiens et je trouve ça trop injuste et cruel ,trés belle journée et trés bonne continuation .ANOUCHKA

 
 
 
 

Ajouter un commentaire

Pseudo : Réserve ton pseudo ici
Email :
Site :
Commentaire :

Smileys

 
 
 
Rappel article